Applaudissements pour les lauréats des Belgian Food Blog Awards !

Applaudissements pour les lauréats des Belgian Food Blog Awards !

Le vendredi 20 octobre 2017, l’attente est arrivée à son terme ! Les noms des vainqueurs des Belgian Food Blog Awards ont été dévoilés. Après une soirée bien remplie avec les petits plats et rafraîchissements de circonstance, nous avons enfin pu annoncer les lauréats qui sont rentrés chez eux avec l’un des convoités Awards.

Plus de 90 food bloggers enthousiastes s’étaient inscrits pour ces tout premiers Belgian Food Blog Awards. Pour effectuer une première sélection cohérente et dégager une liste de nominés, nous avions fait appel à un jury spécialisé, composé des journalistes Céline Pécheux (Elle) et Eva Kestemont (Weekend Knack), du photographe spécialisé en clichés culinaires Luk Thijs et du chef de renom Jeroen De Pauw. Les jurés s’étaient ainsi chargés de la première difficile étape qui les avait vus choisir, parmi tous les blogs inscrits, cinq nominés par catégorie. Par la suite, ça a été au tour du public : les fans, la famille et les amis ont été invités à participer à une vaste campagne de votes. L’enthousiasme a été gigantesque et près de 12 000 votes ont été comptabilisés !

La soirée du 20 octobre devait donc mettre un terme au suspense. Après un agréable apéritif et un délicieux buffet proposés par les partenaires de l’événement Delhaize, Friesland Campina, Veuve Clicquot, Nespresso, Jet Import et Cointreau, les membres du jury ont pris la parole à propos des food bloggers belges, et ils se sont montrés unanimes : la qualité des blogs culinaires en Belgique est extraordinaire, et cela n’a certainement pas facilité la sélection. À la question de savoir si les blogueurs sont des concurrents des journalistes, des chefs et des photographes, leur réponse a été claire : « Non, ils nous encouragent justement à plus que jamais faire de notre mieux pour nous distinguer. Ils nous inspirent pour toujours nous dépasser. » Un jury extrêmement enthousiaste donc qui, avec la complicité de l’animatrice TV Cath Luyten, présentatrice de la soirée de remise des prix, ont offert au public présent un débat aussi divertissant qu’intéressant.

Le moment que tout le monde attendait est ensuite arrivé : l’attribution des prix ! Voici donc les lauréats des tout premiers Belgian Food Blog Awards :

 

Toutes nos félicitations aux méritants vainqueurs de cette première édition ! Ils ont tous été émus et surpris au moment de réaliser qu’ils remportaient un Award, mais c’est avec un sourire éclatant et fier qu’ils ont remercié les autres blogueurs, le jury et leurs fidèles lecteurs !

Félicitations aussi à l’ensemble des blogueurs culinaires et/ou spécialisés en boissons, car ce sont eux qui nous inspirent au quotidien grâce à leurs recettes des plus inventives et leur approche originale de leur passion ! Rendez-vous l’année prochaine pour la prochaine édition des Belgian Food Blog Awards !